Vous vous sentez un peu démotivé? Êtes-vous submergé par votre routine d’exercice que vous n’avez plus envie de faire certains des entraînements? C’est un signe clair d’épuisement professionnel. Peut-être en ai-je trop fait. Peut-être avez-vous besoin de vous reposer et de repenser votre routine. Déterminez ce qui devrait rester et ce dont vous pouvez vous passer. Ne vous contentez pas de suivre les mouvements et de suivre le troupeau. Vous devez savoir pourquoi vous faites ce que vous faites. Par exemple, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il vaut la peine de faire des exercices de triceps haltères:
Une physique plus attrayante
Pour certains, c’est aussi simple que d’améliorer l’apparence de leurs bras. Le triceps est un gros groupe musculaire qui longe l’arrière des bras. Des triceps bien développés peuvent attirer l’attention et susciter le respect des autres amateurs de fitness. La plupart des gens travaillent simplement sur leurs biceps mais négligent les triceps puis se demandent pourquoi ils n’ont pas les bras bombés qu’ils veulent. Il faut faire ce dernier pour faire des progrès massifs.
Plus grande force de bras
Bien sûr, il ne s’agit pas seulement d’apparences. Les triceps sont des muscles hautement fonctionnels que nous utilisons tous les jours. Vous activez votre triceps à chaque fois que vous poussez une porte, une tondeuse à gazon, un landau, un caddie, etc. Nous pouvons être plus utiles à la maison, en nous attachant à notre famille, sans nous fatiguer. Nous pouvons aider nos amis et voisins dans des domaines pratiques. Nous pouvons faire des projets qui semblaient impossibles. Nous pouvons faire mieux au travail dans des domaines qui nécessitent de la force physique et de la stabilité.
Un moindre risque de blessure
Comme mentionné précédemment, beaucoup concentreront toute leur attention sur leurs biceps et négligeront tout le reste. Ils oublient que tout est lié. Ce qui se passe dans une partie du corps peut affecter une autre zone d’une chaîne cinétique. Le risque de blessure est élevé si les biceps sont tellement plus forts que les triceps. Vous devez équilibrer les choses pour ne pas avoir de douleur, surtout si vous avez tendance à utiliser beaucoup vos bras pour votre travail, vos loisirs ou votre sport.
Meilleures performances sportives
En effet, les athlètes le savent trop bien. Ils travaillent avec leurs entraîneurs de conditionnement pour s’assurer qu’ils ont toutes leurs bases couvertes. Les sports qui dépendent fortement des armes comme le basket-ball, le baseball, le volleyball et le tennis exigeront des triceps très développés. Une routine d’exercice de triceps haltères sera généralement incluse dans leur programme.
Leave a Reply